Politique de retour et de remboursement
Procédure pour obtenir un remboursement
Afin de commencer la procédure de remboursement, vous devez tout d’abord télécharger notre formulaire au lien suivant : https://bit.ly/49iyJ3S
Sur ce formulaire, il est nécessaire de remplir l’ensemble des informations :
- Date de la commande
- Numéro de la commande
- Montant total de la commande
- Montant souhaité du remboursement
- Nom
- Nom de la société
- Rue
- Ville
- Pays
- Code postal
- Adresse e-mail
- Numéro de téléphone
- Numéro du cas applicable (voir les quatre différents cas ci-dessous)
Ensuite, vous devez expliquer les raisons qui vous poussent à demander un remboursement, par exemple que le produit est arrivé en retard ou cassé (en accord avec les différents cas applicables ci-dessous).
Vous devez ensuite signer et dater le formulaire. Vous devez envoyer ce formulaire, ainsi qu’un document d’identité (carte d’identité, permis de conduire ou passeport) et vos coordonnées bancaires, à l’adresse e-mail contact@quickdna.com ou par courrier recommandé à l’adresse suivante :
Quick DNA LLC
74 E Glenwood Ave #334
Smyrna, DE 19977
États-Unis
Notre département traitant les remboursements vous notifiera ensuite s’il est nécessaire ou non de nous retourner votre commande. S’il est nécessaire de nous retourner votre commande, notre service client vous enverra un coupon de retour à joindre avec votre commande et vous devrez nous réexpédier à vos frais votre commande à l’une des adresses suivantes :
Quick DNA LLC
74 E Glenwood Ave #334
Smyrna, DE 19977
États-Unis
Une fois votre commande reçue dans l’un de nos entrepôts, nous inspecterons votre colis pour voir si la commande a été réexpédier en entier et en bonne condition. Nous vous ferons ensuite savoir si votre demande a été approuvée ou non. Si nous approuvons votre remboursement, vous serez remboursé sur les coordonnées demandées sous 48 heures. Cependant, veuillez noter que selon votre banque, votre remboursement peut mettre jusqu’à 3 à 4 semaines pour apparaître sur votre compte bancaire.
Les différents cas de remboursements
Nous remboursons les commandes dans les cas mentionnés ci-dessous.
Cas 1 : Si votre commande est arrivée cassée, vous êtes éligible à un remboursement. Cependant, il est nécessaire d’inspecter au préalable votre commande avec le livreur et de refuser le colis si celui-ci est arrivé cassé ou avec des dégâts. Vous devez également faire une réclamation auprès du livreur. Vous devez effectuer la demande de remboursement sous 30 jours à compter de la date de livraison dans ce cas précis.
Cas 2 : Si votre commande est arrivée avec un produit manquant, vous êtes éligible à un remboursement. Cependant, il est nécessaire d’inspecter au préalable votre commande avec le livreur et de refuser le colis si celui-ci est arrivé avec un produit manquant. Vous devez également faire une réclamation auprès du livreur. Vous devez effectuer la demande de remboursement sous 30 jours à compter de la date de livraison dans ce cas précis.
Cas 3 : Si conformément au délai de réflexion de 14 jours de l’Union Européenne, si vous êtes un client basé dans l’Union Européenne, vous avez le droit de demander un retour si vous avez changé d’avis. Cependant, vous devez être un client individuel, les sociétés n’étant pas éligibles au délai de réflexion. Les articles périssables ainsi que ceux qui ont été ouverts ou détériorés ne sont eux aussi pas éligibles. Vous devez effectuer la demande de remboursement sous 14 jours à compter de la date de livraison dans ce cas précis.
Cas 4 : Si le produit que vous avez acheté bénéficie d’une « garantie satisfait ou remboursé » fournit par notre boutique, vous avez le droit demander un retour si le produit n’a pas fonctionné. Une preuve vous sera exigée de la part de nos équipes. Vous devez effectuer la demande de remboursement sous 30 jours à compter de la date de livraison dans ce cas précis.
Procédure pour effectuer un échange ou une réexpédition
Afin de commencer la procédure d’échange ou de réexpédition, vous devez tout d’abord télécharger notre formulaire au lien suivant : https://bit.ly/40jDmGE
Sur ce formulaire, il est nécessaire de remplir l’ensemble des informations :
- Date de la commande
- Numéro de la commande
- Montant total de la commande
- Article que vous souhaitez échanger
- Nom
- Nom de la société
- Rue
- Ville
- Pays
- Code postal
- Adresse e-mail
- Numéro de téléphone
- Numéro du cas applicable (voir les trois différents cas ci-dessous)
Ensuite, vous devez expliquer les raisons qui vous poussent à demander un échange ou une réexpédition, par exemple que le produit est cassé ou qu’il n’est pas fonctionnel (en accord avec les différents cas applicables ci-dessous).
Vous devez ensuite signer et dater le formulaire. Vous devez envoyer ce formulaire, ainsi qu’un document d’identité (carte d’identité, permis de conduire ou passeport) à l’adresse e-mail contact@quickdna.com ou par courrier recommandé à l’adresse suivante :
Quick DNA LLC
74 E Glenwood Ave # 334
Smyrna, DE 19977
États-Unis
Nous vous ferons ensuite savoir si votre demande a été approuvée ou non sous 48 heures. Si nous approuvons votre demande, nous vous réexpédierons les articles sous 24 heures et vous recevrez par e-mail un numéro de suivi. Veuillez noter que des frais d’expédition et de retraitement peuvent vous être demandé.
Les différents cas d’échanges et de réexpéditions
Cas 1 : Si votre commande est arrivée cassée, vous êtes éligible à une réexpédition. Il est nécessaire pour cela d’établir un procès-verbal avec le livreur lors de la livraison. Vous devez effectuer la demande de réexpédition sous 30 jours à compter de la date de livraison.
Cas 2 : Si votre commande est arrivée avec un produit manquant, vous êtes éligible à une réexpédition. Il est nécessaire pour cela d’établir un procès-verbal avec le livreur lors de la livraison. Vous devez effectuer la demande de réexpédition sous 30 jours à compter de la date de livraison.
Cas 3 : Si le produit n’est pas fonctionnel, présente une défaillance ou un défaut de fabrication, vous êtes éligible à une réexpédition. Il est nécessaire pour cela d’apporter la preuve concrète des faits exposés et de suivre la procédure. Vous devez effectuer la demande de réexpédition sous 30 jours à compter de la date de livraison.